You are here

Enseignement et Pédagogie

Pour une information moins élitiste en Tunisie

Nejib Tougourti écrit – Il ne peut y avoir de démocratie et de souveraineté populaire, réelles, sans une accessibilité parfaite, pour tous les citoyens, à l’information.


J’ai suivi, il y a quelques années, le travail d’une collègue qui, pour des besoins de comparaison avec le lot de ses malades, a étudié un échantillon de personnes normales, ne souffrant d’aucune gêne cognitive dans leur vie quotidienne. Son groupe témoin

Aux urnes, Tunisiennes et Tunisiens

Nejib Tougourti écrit – N’écoutez-pas les oiseaux de mauvais augure et ne cédez pas aux fauteurs de troubles. Votez utile, votez massivement ! L’heure de la liberté a sonné.

A l’approche des élections, une ambiance de journées studieuses règne sur le pays. Quelques chahuteurs, mauvais élèves, essayent de perturber, sans y arriver, les dernières révisions des candidats aux élections du 23 octobre.

S.O.S université tunisienne

L’Université Tunisienne est toute jeune : Elle aurait, dans un mois, 53 ans, si on retient la date de son acte de naissance, en juillet, 1958, deux ans après l’indépendance. En réalité, il y ‘a bien eu, avant elle, dans notre pays, une autre université, millénaire et des universitaires : Des enseignants à la Grande Mosquée, la Zeitouna; des hommes de lettres et de religion dont

La médecine académique face à ses détracteurs*

Longtemps retranchée dans sa tour d’ivoire, la médecine académique a su résister à de nombreuses crises qui ont secoué le secteur de la santé durant ces dernières décennies.

Subscribe to RSS - Enseignement et Pédagogie