You are here

Egypte, le jour d'après

C'est l'horreur en Egypte, l'horreur en direct, grandeur nature ! Un cauchemar ! La haine, l'insensé, la folie, sont au pouvoir ! Un tyran, sanguinaire, délirant, halluciné, se présente aux présidentielles et sera élu ! Il faut arrêter le carnage, faire cesser la tuerie, arrêter le massacre des jeunes manifestants dans la rue, arrêter les condamnations à mort. Il faut porter secours à l'Egypte, aider son peuple meurtri, le sauver du monstre.

Ce qui se passe dans ce pays est un test pour la Communauté internationale, pour le monde entier, pour toute l'humanité ! Fermer les yeux, garder le silence, ne pas dénoncer, refuser d'agir, ne pas intervenir, est une abstention fautive, criminelle, un grave manquement au devoir de solidarité entre les hommes, entre les nations. Nous ne pouvons nous contenter des communiqués, des simples condamnations. Tous les peuples épris de liberté et de justice doivent agir. Les Nations Unis, leur Secrétaire Général, le Conseil de Sécurité, l'Union Africaine, doivent se réunir et étudier les moyens d'organiser des secours urgents, au peuple égyptien, victime d'un typhon de haine, en furie, des plus dévastateurs.

L'ouragan qui traverse l'Egypte est symptomatique de la grave dépression qui sévit en Europe et aux Etats-Unis. Il augure du prochain écroulement de tout un système, vieilli, et du dérèglement final de sa grande machine. Le silence des Etats Unis, de la France, de la Grande Bretagne, est indécent. L'appui de la Russie au Bourreau d'Egypte est obscène. C'est le chaos, le désordre qui préludent à la grande confrontation, imminente et décisive, entre le bien et le mal, le juste et l'injuste, le vrai et le faux, entre un monde qui s'écroule, fini, et un autre, nouveau, pur et vigoureux, qui voit le jour. Demain est porteur de grands espoirs pour toute l'humanité. Tous au front ! C'est l'Heure ! Fleurs contre fusils, rameaux d'olivier contre chars d'assaut, foi et amour contre lances missiles et avions de combat, courage et détermination contre couardise et indécision, lucidité et clairvoyance contre confusion et délire. Nous avons la supériorité des armes ! Nous vaincrons !

Group content visibility: 
Use group defaults