You are here

M. JOMAA va t'en !

Catégorie: 

Les déclarations de M. JOMAA sont révoltantes, monstrueuses, elles sont immorales, cyniques, étranges à notre société. Elles sont loin de refléter la mentalité de nos jeunes, ni de nos immigrés, ni de la quasi-totalité de notre population, même la plus technocrate, la plus proche de l'occident, la plus hostile à toute référence arabe ou musulmane.

Elles émanent d'une pensée désastreuse, qui fait honte, qui ne fait pas honneur à notre pays, à notre peuple. Une mentalité prônée par des néoconservateurs, pourris, qui continuent à corrompre le monde, qui n'ont d'autres Dieux que le profit et d'autres principes que l'argent. Un courant d'idées de décadence, honni par tous les peuples, toutes les religions, et qui, malheureusement a fait des émules, à l'intérieur même de nos frontières, parmi quelques uns d'une soi-disant élite. Il donne raison au tyran aux dépens de sa victime, soutient l'oppression, l'injustice, au nom de la loi du plus fort. Il justifie les guerres d'occupation, les déplacements des populations, les ghetto, les camps de concentrations, les murs de séparation, au nom de la suprématie militaire, de la domination, de la supériorité d'une civilisation sur une autre. Il fait fi des valeurs humaines, des droits, des libertés.

M. JOMAA, quelques décennies en arrière, nous aurait invité à tolérer le racisme et accepter de traiter avec l'Apartheid, à combattre avec les colons français, dans leur guerre contre les rebelles d'Algérie, à ne pas dénoncer les bombardements américains et l'utilisation du napalm contre les maquisards du Vietnam du Nord ...

M. JOMAA, au nom du réalisme politique nous appelle à composer avec l'agresseur, traiter avec lui, l'accueillir à bras ouverts. A accepter la tyrannie, à renoncer à notre liberté, notre dignité, notre humanité.  M. JOMAA nous a profondément, déçus, choqués. Il est allé trop loin. Il doit s'expliquer ou s'en aller.

 

Group content visibility: 
Use group defaults