You are here

Mes sincères condoléances au peuple américain

Mes sincères condoléances au peuple américain !
Il est clair que les assassins d'aujourd'hui, à Benghazi, ne sont ni des musulmans zélés, provoqués par un film blasphématoire, posté sur l'Internet, ni des ressortissants libyens soucieux de défendre les intérêts de leur pays, mais de vrais professionnels du crime qui ont agi dans le cadre d'un agenda précis qui a pour but essentiel de nuire aux bons rapports qui lient, désormais, nos pays du printemps arabe aux Etats-Unis, la première puissance mondiale. 

Nous n'oublions jamais, en Tunisie, la vague de sympathie, suscitée par notre soulèvement contre la dictature, chez le peuple américain et ses dirigeants et dont le soutien a été déterminant pour le triomphe de notre révolution. 
Il n'est pas difficile de deviner à qui profite le crime et qui cherche, désespérément, à faire ressusciter le climat de haine et de violence et de guerre de religions qui a prévalu après les évènements du 11 septembre 2001. Il s'agit, bien sûr, des ennemis de nos peuples, de la pègre internationale, qui se nourrit des conflits internationaux et des guerres entre les nations. 
Nous ne nous laisserons pas prendre à son piège. Son jeu est désormais clair pour nous tous. Nous allons la combattre de toutes nos forces, pour notre bien, pour le bien des peuples frères et amis, pour l'entente et la coopération entre les pays, pour la paix internationale, pour le salut de l'humanité toute entière. 
Non aux marchands de la haine, non aux fomenteurs des guerres !, non aux commerçants de la mort, non aux comploteurs de ce siècle et les lobbies politico-financiers qui sont derrière !